Lanna, la région aux millions du champs de riz
Lanna signifie "la région aux millions du champs de riz". Cette région est située au nord du Royaume de Thaïlande. La grande ville très célèbre est Chiangmai.
Quand on parle de Lanna, on voit la vraie beauté des montagnes, la douceur du climat en hiver, la douceur des femmes et la cuisine assaisonnée d'épices spéciales.
Ici, les gens utilisent le dialecte nordique pour communiquer. Il existe également différents groupes ethniques qui vivent dans les montagnes environnantes.
Le paysage montagneux attire de nombreux touristes du monde entier. Le riz gluant est beaucoup plus consommé dans le nord et le nord-est de la Thaïlande que dans larégion centrale. Les plats atypiques sont très variés, beaux et colorés, à base de légumes et de fruits.
Comment, en effet, parler de culture à Chiang Mai sans parler de cuisine ?
La cuisine du nord de laThaïlande, en particulier à Chiang Mai, est assez fade car elle est le résultat de siècles de cuisine traditionnelle combinée à des influences birmanes, chinoises et indiennes. Avec une combinaison parfaite de garnitures aromatiques et de quelques épices piquantes, la cuisine de ChiangMai, également connue sousle nom de cuisine Lanna, est particulièrement juteuse. Une belle sélection de recettes authentiquesà découvrir et à essayer sans modération ! Les particularités de la cuisine dunord de la Thaïlande Tout le monde sait que les recettes thaïlandaises ont la réputation d'être épicées. Les habitués ne le trouveront pas inconfortable, mais pour les papilles moins sensibles, un Som Tam assaisonné avec une sauce trop forte peut nuire au goût si vous n'y êtes pas habitué.
Heureusement, toute la Thaïlande n'adhère pas à cette règle. Le nord du pays propose une cuisine relativement sucrée et savoureuse en réduisant la consommation d'épices pourrendre la saveur de la recette plus prononcée. Cette particularité de la cuisine nordique ne serait pas possible sans les Birmans et surtout les Laotiens, qui ont influencé le domaine culinaire de Chiang Mai et de nombreuses autres régions à travers les siècles. Cela devient encore plus évident lorsqu'on se réfère à la préparation du curry, ainsi qu'à l'omni présence du riz gluant danspresque toutes les recettes. L'influence chinoise est également très présentedans la cuisine du nord de la Thaïlande puisque la plupart des restaurants les plus prestigieux de Chiang Mai servent des plats aux diverses sauces d'origine chinoise. De nombreuses écoles de cuisine de Chiang Mai proposent également des journées de formation pour devenir cuisiniers Lanna. Les prix sont plus qu'abordables : il serait dommage de ne pas les prendre lorsque vous partez en vacances. La cuisine du Nord se caractérise par le style traditionnel Lanna, très répandu dans larégion de Chiang Mai.
Contrairement à ce que suggèrent les plats, la cuisine nordique est généralement facile à préparer par rapport à la cuisine d'autres régions de Thaïlande. La cuisine Lannathai était à l'origine destinée principalement à la célébration de mariages et d'autres événements importants. De nos jours, il s'est démocratisé et tout le monde peut profiter des délicieusesrecettes de Lanna n'importe où et n'importe quand. Les principaux ingrédients sont le porcet les légumes, qui font partie d'une variation de recettes authentiques caractérisées par un goût aux tendances amères, puissant et complexe à la fois. Bien que les paniers de paille traditionnels restent populaires comme récipients de service, ils sont aujourd'hui principalement placés sur de petites assiettes en porcelaine tandis que les invités s'assoient sur des paillassons autour d'une table en bois. Quelques exemples de recettes typiquement nordiques Pour savourer pleinement les délices de la cuisine du nord de la Thaïlande, il faut s'y rendre. A Chiang Mai, Mae Hongou Chiang Rai, les restaurants et les street food peuplent les rues, et les habitués de la cuisine locale proposent souvent aux touristes des plats variés et typiques.
En tout cas, il n'y a plus dedéfiance à l'égard de la cuisine thaïlandaise, qui avait la réputation d'être trop épicée, puisque presque tous les restaurants du pays se sont récemment concentrés sur la préparation de plats nordiques. Dans l'ancienne capitale du royaume LannaThai notamment, il y a bien sûr une grande concentration de restaurants thaïlandais proposant des spécialités nordiques, mais c'est la cuisine traditionnelle qui fait partie du patrimoine thaïlandais etil n'est pas étonnant qu'on la retrouve partout.
Lanna Thaï Restaurant